Pierre Jacquelon 13 novembre, 2018 0

zoom sur le master ecommerce

 

Devenez un pro du e-commerce

Les écoles du e-commerce, de l’e-tourisme et du web marketing proposent une formation aux candidats possédant une licence, un DUT ou un bachelor. Devant le succès grandissant de l’Internet, travailler dans le secteur du commerce en ligne et au développement touristique exige certaines compétences. Découvrez les formations qui facilitent l’intégration dans l’univers du web.

Un conseil d’orientation pour les étudiants

Orientées à la fois vers le référencement, l’utilisation des réseaux sociaux ou la promotion d’une destination, les formations proposées par les quarante-six Masters e-commerce en France présentent plusieurs originalités. Dans chaque école, un conseil d’orientation, constitué de chefs d’entreprise réfléchit et aménage chaque année les programmes afin d’adapter la formation à l’évolution des besoins. Conséquence : plus de 90 % des cinq cents stagiaires trouvent un emploi dans les quatre à six mois qui suivent la fin de leurs études. Enfin, le Master en e-commerce a été reconnu un diplôme de niveau I (bac +5) par la Commission Nationale de Certification Professionnelle.

Modalités de candidature et cursus

Les candidats doivent être titulaires d’un niveau d’étude équivalent à un bac+3 à 5. L’admission définitive est prononcée après une sélection de dossiers, suivie d’une série de tests et d’un entretien individuel avec un jury réunissant notamment des professionnels du e-commerce. Les études durent une ou deux ans. Dans certaines écoles, 40 % de la scolarité sont réservés à l’enseignement théorique avec des cours de e-marketing, de e-communication, de techniques de gestion de site e-commerce et de sérieuses notions juridiques. Après leur stage, les étudiants doivent présenter un mémoire de recherche au cours des épreuves de fin d’études.

Trois écoles parmi les meilleurs