Pierre Jacquelon 6 novembre, 2018 0

trouver un notaire Paris 15 arrondissement

Les missions de votre notaire Paris 15 em

Le notaire est un officier public chargé de rédiger les actes les plus importants de la vie courante comme le contrat de mariage, la donation entre vifs et bien plus encore. Découvrez donc les missions de votre notaire Paris 15 em.

Pourquoi contacter votre notaire Paris 15 ?

D’une façon générale, ce professionnel détient un monopole pour certains actes. Si vous souhaitez par exemple vendre, partager ou donner un bien immobilier ou encore prendre une hypothèque sur ce dernier, vous devez en informer les tiers. Pour ce faire, il convient de publier l’acte afférent, au moyen d’un « acte authentique » dressé nécessairement par votre notaire.

Sa présence est également obligatoire pour les donations entre individus vivants, les renonciations anticipées à la réserve, les contrats de mariage, ainsi que les mandats posthumes. Il effectuera donc toutes les formalités requises, vous conseillera et vous assistera dans votre choix. En outre, les actes authentiques de cet officier public ont l’avantage d’être exécutoires et difficilement contestables.

Un notaire compétent à Paris 15 à votre disposition

Doté de nombreuses années de pratique dans le domaine, votre notaire Paris 15 em (http://notaires-paris-republique.fr/notre-histoire/) met ses compétences dans le domaine à votre disposition. Il dispose de connaissances juridiques étendues, ce qui lui permet de vous proposer les meilleures solutions, afin d’optimiser et de sécuriser l’acte. Quel que soit votre besoin, ce professionnel prendra le temps de vous expliquer les conséquences et les raisons de ses actes.

Vous pourrez également compter sur lui pour procéder à toutes les formalités requises. En sollicitant ses services, vous économiserez du temps, de l’argent et de l’énergie dans certaines procédures. Il rédigera aussi ou vous aidera à rédiger votre testament et le gardera en toute sécurité. N’hésitez donc pas à le contacter afin de prendre rendez-vous ou pour en savoir plus.