restaurant marrakech

Restaurant à Marrakech : un large choix

On ne saurait apprécier pleinement un séjour à Marrakech sans se préoccuper des plaisirs du palais et évidemment sans faire l’expérience de sa gastronomie réputée à travers le monde entier. L’offre de restaurants à Marrakech s’est d’ailleurs largement développée depuis quelques années, allant du petit boui-boui sans prétention aux meilleures tables dans des établissements dirigés par des chefs étoilés, l’éventail est vaste et chacun peut trouver son bonheur aisément, quelles que soient ses exigences. Aussi n’hésitez pas lors de votre séjour à vous rendre dans un restaurant à Marrakech.

La finesse de la gastronomie marocaine

La cuisine marocaine est renommée partout dans le monde pour son audace, ses épices, ses mélanges délicats de sucré-salé, il est donc impensable de ne pas l’expérimenter lors de vacances à Marrakech. Les établissements proposant des mets traditionnels à leur carte sont d’ailleurs légion et offrent des expériences très différentes. Il est ainsi possible de se rendre sur la place Jemaa el Fna à la tombée de la nuit pour découvrir la cuisine populaire, simple, mais gourmande avec ses grillades et ses fritures variées, ou d’aller dans un restaurant à Marrakech réputé, généralement installé dans des riads somptueux, pour déguster des mets plus élaborés et réalisés dans les règles de l’art comme la célèbre pastilla. D’autres établissements jouent avec les codes et revisitent les plats traditionnels avec créativité pour offrir aux visiteurs une expérience gustative inédite.

Envie d’ailleurs ?

Si les restaurants à Marrakech proposant une cuisine marocaine savoureuse ne manquent pas, d’autres établissements ont fait le choix de proposer des gastronomies d’ailleurs. Ainsi, plusieurs chefs étoilés ont pris leurs quartiers dans la ville rouge, le plus souvent dans des hôtels de luxe et des palaces, pour créer des cartes intégrant gastronomie française ou encore cuisine italienne. Ainsi, il est possible aujourd’hui de déguster les créations du grand Yannick Alléno dans un restaurant à Marrakech, mais aussi des frères Pourcel ou encore du célèbre Pierre Hermé pour la pâtisserie.