Un team building fait partie des évènements importants dans la vie d’une entreprise. Que ce soit pour rebooster les équipes, pour annoncer les projets de l’année ou pour favoriser la cohésion et permettre une meilleure collaboration entre les collaborateurs, il est nécessaire de ne pas prendre l’organisation d’un team building à la légère. À la fois utile, agréable et stratégique, un team building peut parfaitement être organisé à l’étranger. Lisbonne est une destination idéale pour ce type de rencontre professionnelle, et si vous souhaitez organiser votre prochain team building à Lisbonne, voici quelques informations sur les activités possibles à proposer.
Réussir son team building : la marche à suivre
Pour organiser votre team building à Lisbonne, vous devez surtout vous y prendre suffisamment à l’avance. Pour cela, il est nécessaire de :
- Déterminer le budget
- Fixer la date, en fonction des disponibilités des équipes et en évitant certaines périodes comme les vacances scolaires, la préparation d’un conseil d’administration, le bouclage d’un projet important… La durée du team building devra aussi être choisie : sur une journée, un week-end ou plusieurs jours, tout dépend du format que vous souhaitez.
- Choisir les activités, et prévoir des solutions de remplacement ! Si une activité est prévue en plein air, mais que la météo n’est pas de votre côté ce jour là, il vaut mieux avoir des alternatives déjà pensées au préalable ! Également, autant que possible, les activités proposées doivent être adaptées aux collaborateurs (activités sportives, jeux d’adresse ou de concentration…)
Faire le choix de Lisbonne pour votre prochain team building
Surprenez vos collaborateurs en les emmenant pratiquer diverses activités pour un team building à Lisbonne ! En plus d’être une destination très prisée par les touristes, la ville de Lisbonne est également idéale pour des activités en équipe : atelier de cuisine portugaise, parcours d’énigmes en empruntant le tramway 28, excursion en régate sur le Tage et bien d’autres…