Patrick 26 juillet, 2018 0

Marketing digital : à quoi sert un consultant Adwords ?

Vous voulez lancer une campagne digitale de référencement payant via Adwords ? Alors le consultant Adwords est LA personne qu’il vous faut pour vous accompagner ! L’achat d’espace publicitaire sur Google Adwords vous permet sans aucun doute un trafic accru et de qualité ! Seulement pour toucher la bonne cible et pour obtenir les résultats souhaités il vous faut choisir les bonnes requêtes pour vous positionner ! C’est le travail d’un consultant Adwords. Il vous aidera à définir vos objectifs : vendre plus ? Générer plus de trafic ? Avoir de nouveaux abonnés à votre newsletter ? Avoir plus de lecteurs ?
Une fois ces objectifs définis il vous aidera à trouver les bons endroits où diffuser vos annonces grâce à une stratégie digitale complète ! Il vous conseillera sur les canaux de diffusions : seulement sur le réseau Google ou aussi sur le réseau display de Google (par exemple Gmail, YouTube, Google +. Vous pourrez toucher la cible qu’il vous faut grâce à des actions ciblées conseillées par votre consultant Adwords. C’est un élément principal de la stratégie SEA.

Les différentes stratégies de SEA

Le consultant Adwords est aussi là pour vous conseiller sur la meilleure stratégie SEA pour votre site ou e-commerce. Entre la stratégie optimisée de coût par clic, la stratégie d’optimiser vos clics, la stratégie d’enchères CPA (Coût par Acquisition) ou encore l’utilisation de mots clefs négatifs, l’utilisation du mode exact, etc. Vous pourriez vous y perdre ! Le consultant vous guidera et trouvera la solution qu’il vous faut. D’où son importance ! Il vous permettra réellement de payer et moins cher vos campagnes de référencement en améliorer votre rentabilité et votre performance de référencement en prenant en compte tous les facteurs de réussite inhérents à votre site et aux moteurs de recherche !

Combien coûte un consultant Adwords ?

Au-delà du prix de la campagne Adwords en elle-même, il vous faudra payer le consultant Adwords ! Si cela peut sembler être une charge en plus, il s’agit plutôt d’une vraie économie puisque le consultant saura vous conseiller pour vous éviter de dépenser des sommes parfois très conséquentes pour peu de résultats. Engager un consultant pour vos campagnes SEA vous assure une campagne réussie et un argent bien investi ! Pour le tarif il varie beaucoup d’un consultant à l’autre, mais généralement il est définir en pourcentage de votre budget de campagne Google Adwords. Comptez entre 6 % et 20 % du prix de votre campagne (plus votre campagne est chère plus le tarif de commission baisse ! )
N’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée ou à un professionnel pour être sûr de lancer votre campagne de marketing digital de ma meilleure manière qui soit ! C’est là la clef de la réussite digitale !