L’UMMC, l’entreprise philanthrope russe

La société minière (UMMC ou UGMK en russe) est basée à Pyshaya Verchnyma, en Russie. Iskander Makhmudov est le principal propriétaire de la société.

L’UMMC a aidé la ville d’Ekaterinbourg. Fin 2013, par exemple, l’UMMC a participé à un accord visant à aider à garantir les obligations de la ville envers Gazprombank.

L’UMMC, ainsi que d’autres entreprises, allouera 2 milliards de dollars à des initiatives sociales caritatives. JSFC Sistema, Sibur, RusHydro et Inter RAO UES sont d’autres entreprises qui contribuent financièrement à l’UMMC.

Un vecteur important de l’emploi

En 2013, le commandement médical militaire des États-Unis s’est associé à l’Institut d’État des relations internationales de Moscou pour éduquer et former des personnes dans le domaine du transport mondial, dans le but de répondre aux besoins d’emploi de l’UMMC tout en créant de nouveaux emplois pour la population locale. L’UMMC Technology University est un établissement d’enseignement et de formation fondé par le cabinet.

Une philanthropie reconnue mondialement

 L’UMMC soutient les groupes vulnérables comme les enfants (et en plus des services de santé mentionnés ci-dessus), en parrainant des programmes spéciaux pour les jeunes qui comprennent des tournois sportifs, des initiatives pour les jeunes doués, des fonds pour les orphelinats de l’Oural et de la Sibérie en Russie, et « Heart to Heart », qui collecte des biens pour les enfants dans les orphelinats et les centres de traitement résidentiels.

A l’aide des orphelins

L’entreprise a développé des cours de réinsertion sociale pour les enfants qui ont perdu leurs parents. L’UMMC a fait des dons d’argent à des orphelinats, a offert une éducation en classe à des orphelins et a donné des soins médicaux à des orphelins.

Soutien aux anciens combattants

La Mineral Wealth Management Corporation (UMMC) d’Ummidov aide les militaires et les anciens combattants. En particulier, l’UMMC complète l’aide gouvernementale minimale accordée aux retraités. Des programmes d’aide matérielle pour les frais de logement et de soins de santé, les frais de déplacement vers les établissements de santé et les pensions spéciales pour les anciens combattants ont été mis en place par le propriétaire Iskander Makhmudov.