attelage remorque

Investir dans un attelage de remorque

Si les véhicules disposent toujours d’un espace de stockage constitué par le coffre, il arrive fréquemment que celui-ci soit insuffisant. L’une des solutions pour résoudre ce problème peut donc être d’installer un attelage pour accrocher à sa voiture en toute sécurité une remorque autorisant un chargement supplémentaire n’excédant pas un poids total autorisé en charge de 3,5 tonnes. Néanmoins, un attelage remorque peut également être utile dans d’autres situations. Quand investir dans cet équipement ? Quels sont les critères pour bien choisir son attelage de remorque ?

Pourquoi acheter un attelage de remorque ?

Dans le cadre de certaines activités professionnelles, notamment les travaux de toutes sortes et le jardinage, l’usage d’une remorque peut être indispensable pour déplacer gravats, sacs de ciment et matériel divers par exemple. Néanmoins, les particuliers peuvent également trouver un intérêt à installer un attelage de remorque afin de disposer d’un espace de stockage supplémentaire lors des départs en vacances entre autres. Par ailleurs, cet accessoire peut également servir à rattacher autre chose au véhicule qu’une simple remorque, il peut en effet permettre de tracter une caravane ou encore de profiter de son porte-vélos pour emmener ces derniers avec soi lors de ses séjours.

Comment choisir un attache de remorque ?

Avant de se lancer dans l’achat et l’installation d’un attelage de remorque, il convient de se pencher sur plusieurs éléments afin d’être sûr de son acquisition. Tout d’abord, il faut s’assurer de la compatibilité entre son véhicule et le dispositif d’attelage envisagé, il faudra alors tenir compte de la marque, du modèle et du type de châssis entre autres. Ensuite, il est nécessaire de se préoccuper de la résistance de l’attelage remorque et de son matériau de fabrication, ces deux points influencent à la fois la masse statique et le poids tractable. Enfin, le type de système d’accroche est également important, il peut être amovible avec ou sans outil ou bien fixe et dépend en partie de la fréquence de l’usage de votre attelage de remorque.