Help Our Kids

L’organisation non gouvernementale (ONG) Help Our Kids : un soutien aux enfants et aux familles monoparentales victimes de la guerre.

Help Our Kids est une ONG monégasque créée en 2010, parrainée par le Prince Albert II de Monaco. A sa tête, Michael Reza Pacha, qui, riche de ses origines franco-iranienne, est chef de plusieurs entreprises entre le Moyen-Orient, l’Europe et l’Afrique.

L’organisation Help Our Kids intervient sur des territoires en guerre, notamment dans des régions démolies par les conflits armés. Elle peut apporter de la nourriture et des médicaments à des enfants, souvent livrés à eux-mêmes, mais aussi à des familles monoparentales.

Cependant, Our Kids a une spécificité : l’organisation s’investit durablement auprès des enfants et des familles grâce à un accompagnement individuel sur le long terme. Our Kids fournit plus que des biens matériels, elle se veut avant tout garante de l’accès au logement, aux soins, à l’éducation et à la formation. La volonté de Help Our Kids est de donner l’opportunité aux enfants victimes de devenir des adultes responsables, capables de prendre part à la reconstruction de leur communauté. Elle est aujourd’hui impliquée auprès de plus de 198 enfants à travers le monde.

Our Kids finance différents projets sur divers territoires. En Irak, en Iran, au Népal, en Arménie ou encore au Liban, l’organisation est présente pour soutenir les populations sur les questions de santé, d’habitat et d’éducation. En 2014, elle a d’ailleurs contribué à la construction d’une école en Irak, à destination de 1200 élèves, permettant ainsi leur accès à des bâtiments sûrs et à une formation de qualité.

Dans d’autres pays, Our Kids cherche des partenariats à mettre en place avec des institutions locales, afin que leurs actions aient le plus d’impacts possible. L’organisation a d’ailleurs l’intention de s’implanter en Azerbaïdjan, en Libye, au Nigéria et en Angola.

Pour participer à la vie de cette organisation, il suffit de se rendre sur le site.