doseur boisson
Caroline Talin 25 octobre, 2018 0

Doseur boisson, bar ou restaurant optimisez votre rentabilité

Depuis quelques années, les bouteilles, en particulier d’alcool dans les débits de boisson se sont vues équipées d’une nouvelle génération de doseurs de boissons : les doseurs électroniques. Exit la bonne vieille boule à doser le Pastis ou le Ricard. Les nouveaux systèmes de gestion de boisson sont aujourd’hui paramétrables, pratiques et faciles à utiliser. Ils permettent avant tout une optimisation de la gestion de la consommation des boissons dans votre établissement, qu’il s’agisse d’un bar, d’un restaurant, d’un café ou d’une discothèque.

Les atouts des nouveaux doseurs de boisson électroniques

Il s’agit avant tout d’outils de travail performants en matière de gestion des boissons. Ils sont indispensables pour un service client de meilleure qualité et une comptabilité plus aisée. Les avantages majeurs d’un doseur de boisson électronique sont la précision du volume de boisson servi, la rapidité de ce service et de la préparation des boissons ou cocktails au bar ainsi qu’une plus grande facilité de gestion comptable. Concernant le travail au niveau du bar, votre doseur de boisson vous permettra de maitriser parfaitement les volumes d’alcool servis. Il vous suffit de déterminer la dose souhaitée et de paramétrer en ce sens votre doseur. Fixé directement au goulot de la bouteille d’alcool, une simple pression avec le verre vous permettra d’obtenir la juste dose d’alcool, ni plus ni moins. Fini le gaspillage du au surdosage ou au débordement lorsque votre comptoir est rempli de monde et que le service doit s’exécuter très rapidement. Avec un doseur de boisson de qualité, vous gagnerez en justesse de dosage et en rapidité de service. Or qui dit un service plus rapide, dit plus de clients servis donc une rentabilité plus importante.

Doseur de boisson : une meilleure gestion comptable

Ces nouveaux doseurs ont la particularité de pouvoir être connectés directement à votre caisse enregistreuse numérique. Avec un logiciel de caisse performant, vous n’aurez plus aucun souci pour gérer vos stocks. Votre caisse enregistre les débits de boissons selon les différents alcools ou sirops. Elle vous signale combien il vous en reste en stock. Ainsi, inutile de remplir votre réserve de bouteilles. Vous saurez précisément quand et combien de bouteilles acheter et de quel type. Vous serez également renseigné sur les boissons qui se vendent le mieux ou les cocktails qui ont le plus de succès. Vous serez ainsi en mesure d’ajuster votre stratégie de vente. Les renseignements collectés grâce à vos doseurs électroniques de boisson et de votre caisse enregistreuse numérique faciliteront grandement la gestion de votre débit de boissons en permettant une augmentation indéniable de votre rentabilité.