Pierre Jacquelon 6 novembre, 2018 0

Conseil d’achat pour la moto

Les meilleures bottes de moto pour homme

Conduire une moto demande de l’entretien, de la passion mais aussi l’équipement et les accessoires qui vont avec. Et la pierre angulaire de ces accessoires, ce sont les bottes. Ces bottes qui viendront assurer votre confort pendant la conduite.

Voici une sélection des meilleures bottes de moto pour homme.

les Bottes Nighthawk

En premier, les Bottes Nighthawk D1 Gore-Tex®. Ce sont des bottes en cuir et Gore Tex. Elles sont renforcées à plusieurs endroits stratégiques du pied : la malléole et le tibia. Elles se ferment avec un zip et peuvent s’ajuster à la taille du pied et à la larguer de la jambe pour un confort optimal.

les Bottes SMX 6 Alpinestars

En second, les Bottes SMX 6 Alpinestars. Elles sont composées de cuir et de textile et sont doublées à l’intérieur avec du tissu. Elles possèdent aussi un renfort anti glissement pour une meilleure adhérence. La semelle intérieure de ces bottes est amovible et composée de mousse pour assurer un meilleur confort. Les bottes SMX 6 ont aussi de sliders interchangeables avec fixation par vis. Elles sont renforcées à des points sensible du pied

les Bottes X Five Evo

En troisième, les Bottes X Five Evo Gore-Tex® TCX. Ces bottes sont composées de cuir et de Gore Tex. Leur particularité, c’est le talon et la pointe du pied qui sont renforcés pour mieux supporter les chocs et adhérer à la moto. Elles se ferment avec un zip élastique et possèdent une membrane respirante, plus agréable pour le pied. Les bottes X Five Evo sont étanche, ce qui se révèle être très pratique lors de conduites sous de fortes pluies et orages. Les pieds adhèrent ainsi mieux à la moto et la conduite est plus sécurisée.

Ainsi, il existe beaucoup de types de bottes de moto pour homme. Il faut les sélectionner selon ses critères de conduite : la météo, le type de moto, les besoins de vos pieds et le confort que vous souhaitez.