Analyser ses besoins pour bien choisir son logiciel
À l’heure de se lancer dans l’aventure de l’auto entreprenariat, il est indispensable de commencer sur de bonnes bases. Une analyse approfondie des conditions nécessaires à la réussite d’un tel projet ainsi qu’une sélection méticuleuse des outils nécessaires pour le mener à bien devront donc impérativement être réalisées.
Le choix du logiciel
Le cout du logiciel
Des logiciels adaptés aux besoins de chacun
En plus des fonctionnalités classiques relatives à la facturation – émission de devis, création de factures, gestion de commandes, émission des bons de livraison… -, le logiciel gratuit EGGcrm inclut des outils personnalisés pour le suivi des clients.
Basal16 est un autre logiciel très populaire chez les auto-entrepreneurs. Facile d’utilisation, basal16 constitue un outil très complet adapté autant aux débutants qu’aux entrepreneurs expérimentés : https://www.ics31.fr/basal-16/54-basal-16-auto.html.
Bien d’autres logiciels performants sont disponibles sur le marché. Citons encore Lundi Matin Business, adapté à diverses activités commerciales (e-commerce, agence commerciale…) et dont le support très réactif répondra à vos questions de manière rapide et complète.
Pour s’organiser de manière optimale, l’auto-entrepreneur devra également pouvoir compter sur un gestionnaire de tâches comme Trello, Evernote ou encore Asana.
Comme le dit le proverbe, “on reconnaît le bon ouvrier à ses outils”, un adage à prendre au sérieux pour l’entrepreneur avisé!