poser film teinté pour voiture
Caroline Talin 27 août, 2018 0

Comment poser un film teinté sur les vitres d’une voiture ?

Vous aimeriez teinter les vitres de votre voiture ? Il existe des films solaires anti-UV qui vous permettront de vous protéger du soleil et de préserver votre intimité. Beaucoup moins cher que des vitres teintées, le film teinté a pour principal avantage de se poser facilement et de ne pas être permanent ! En effet dès que vous en aurez assez, vous pourrez tout à fait décider de retirer votre film teinté des vitres en toute simplicité !

Poser un film teinté sur les vitres de ma voiture : bien nettoyer avant de poser

Vous avez décidé de vous lancer, mais vous ne savez pas comment poser votre film teinté sur les vitres de votre voiture ? Suivez le guide étape par étape et posez votre film en toute simplicité !

  • Étape 1 : Bien nettoyer les vitres sur lesquelles vous souhaitez appliquer le film teinté, à l’intérieur et à l’extérieur avec un liquide lave-glace et un chiffon doux et rincez avec de l’eau déminéralisée. (veillez à vous procéder à la pose dans un endroit à l’abri du vent pour éviter la poussière qui formerait des bulles entre le film et la vitre)
  • Étape 2 : Prédécoupez votre film solaire soit en mesurant vos fenêtres et en découpant un morceau correspondant dans le rouleau avec une marge de 2 cm SOIT en posant le film sur la vitre directement et en la détourant avec un outil à bout rond pour ne pas le marquer trop profondément

Si vous souhaitez simplifier davantage la pose, vous pouvez opter pour un kit de films teintés prédécoupés aux dimensions des vitres de votre auto.

Mettre un film teinté sur ma voiture : procéder à la pose

Attention si votre film n’est pas thermoformé et que vous souhaitez l’installer sur une vitre bombée comme un pare-brise arrière, alors il vous faudra procéder à cette étape avant la pose !

  • Étape 3 : Posez le film sur l’intérieur de la vitre. Pour cela, enlevez délicatement le film protecteur transparent, mouillez abondamment la vitre et le film avec un vaporisateur rempli d’eau savonneuse. Posez votre film et chassez les bulles d’air à l’aide d’une raclette.
  • Étape 4 : Redécoupez le film pour qu’il soit parfaitement adapté à votre vitre.
  • Étape 5 : Laissez sécher au moins 72 h pour une pose parfaite et durable.