active-valve-control

À quoi sert un module Active Valve control ?

Les moteurs à combustion sont des machines complexes qui ont besoin de nombreux systèmes pour fonctionner correctement. Le module Active Valve control en fait partie, et il est crucial pour un fonctionnement efficace du moteur. Il est possible d’équiper un moteur d’un module de commande de valve active qui permet de réguler la quantité d’air et de carburant qui entre dans le moteur par le biais de votre système d’échappement.

Qu’est-ce qu’un module de commande de valve active (ou Active Valve Control) ?

Un module de commande de valve active (AVC) est un système électronique sophistiqué qui régule la quantité d’air et de carburant qui entre dans le moteur. Il utilise une série de capteurs pour surveiller en temps réel la performance du moteur et ajuste la position des valves pour garantir une combustion optimale. Le module Active Valve Control est composé de plusieurs éléments, notamment un boîtier électronique, des capteurs de position des soupapes, des servomoteurs, des actionneurs et des solénoïdes. Vous avez donc la possibilité de fermer les soupapes d’échappement à n’importe quel moment pour profiter d’un son d’échappement plus important.

Comment fonctionne un module de commande de valve active ?

Le module de commande de valve active utilise des capteurs pour mesurer la position des soupapes et la pression d’admission d’air dans le moteur. Cette valve d’échappement fait partie du système d’échappement d’une voiture. L’Active Valve Control utilise des servomoteurs et des solénoïdes pour ajuster la position des valves (ouverte ou fermée) et permettre une quantité d’air et de carburant précise d’entrer dans le moteur. L’AVC permet donc de contrôler cette ouverture et cette fermeture des soupapes de manière automatique ou manuelle. Si la valve est ouverte alors les gaz d’échappement ne passeront pas par le silencieux et cela entraînera donc un bruit plus important du moteur.

Quels sont les avantages d’un module de commande de valve active ?

Le module AVC a plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet une combustion plus efficace, ce qui se traduit par une meilleure économie de carburant et une réduction des émissions de gaz d’échappement. De plus, l’AVC permet également de protéger votre moteur puisque à pleine puissance, il peut être dangereux pour ce dernier de fonctionner avec des soupapes d’échappement fermées.